jeudi 9 janvier 2014
افتتاح فرع مركز الهاشمي للأعشاب الطبيعية بالعاصمة الفرنسية باريس
بسم الله الرحمن الرحيم
بفضل من الله تم اليوم الخميس الموافق 09.01.2014 افتتاح فرع مركز الهاشمي للأعشاب الطبيعية
بالعاصمة الفرنسية باريس رسميا على العنوان التالي
197 Avenue Des Gresillons 92230 Genevilliers - Paris
لمزيد من الاستفسار الاتصال على الأرقام التالية
0033608087373
0033608083737
0033608083232
0033608088787
0033608089898
نسأل الله العظيم الشفاء لكل مريض من كل مرض
mardi 7 janvier 2014
Qu’est-ce que le diabète?
Le diabète est une maladie chronique incurable causée par une carence ou un défaut d'utilisation de l'insuline entraînant un excès de sucre dans le sang. Produite par le pancréas, l’insuline est une hormone qui permet au glucose (sucre) contenu dans les aliments d'être utilisé par les cellules du corps humain. Les cellules disposent de toute cette énergie dont elles ont besoin pour fonctionner.
Si l'insuline est insuffisante ou si elle ne remplit pas son rôle adéquatement, comme c'est le cas dans le diabète, le glucose (sucre) ne peut pas servir de carburant aux cellules. Il s'accumule alors dans le sang et est ensuite déversé dans l'urine. À la longue, l’hyperglycémie provoquée par la présence excessive de glucose dans le sang entraîne certaines complications, notamment au niveau des yeux, des reins, des nerfs, du cœur et des vaisseaux sanguins.
À ce jour, la cause réelle du diabète demeure inconnue. Nous savons toutefois que certains facteurs peuvent influencer l'apparition du diabète : hérédité, obésité, grossesse, certains virus ou certains médicaments.
Combien y a-t-il de personnes diabétiques au Québec?
On estime à près de 760 000, le nombre de personnes diabétiques au Québec. Parmi ce nombre, environ 200 000 personnes ignorent leur état. L'Organisation mondiale de la santé prévoit que le nombre de personnes diabétiques doublera d'ici l'an 2025, faisant du diabète la nouvelle épidémie.
Les coûts
Le nombre grandissant de cas entraîne de lourdes conséquences pour la société, surtout si l’on considère que 40 % des personnes diabétiques présenteront des complications débilitantes, voire mortelles. Le diabète est l’une des principales causes de cécité, d'amputations non-traumatiques, d'insuffisance rénale et un facteur important de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.
Le fardeau économique et social du diabète est énorme. Il est estimé à près de trois milliards de dollars par année, en coûts directs et indirects à l’ensemble de la société québécoise.
Les types de diabète
Il existe deux types principaux de diabète : le type 1 et le type 2. Parfois, le diabète se développe aussi pendant la grossesse (diabète gestationnel).
Le diabète de type 1
Le diabète de type 1 se manifeste soit dès l'enfance, à l'adolescence ou chez les jeunes adultes. Il se caractérise par l'absence totale de la production d'insuline. Les personnes diabétiques de type 1 dépendent d'injections quotidiennes d'insuline pour vivre. Il est présentement impossible de prévenir ce type de diabète. Les recherches s'effectuent principalement vers la compréhension des mécanismes détruisant les cellules responsables de la production d'insuline.
Le diabète de type 2
Le diabète de type 2 se manifeste beaucoup plus tard dans la vie, généralement après l'âge de 40 ans. La très grande majorité des personnes atteintes de diabète présentent ce type de diabète (90 % des cas). Depuis quelques années, on remarque que ce diabète apparaît plus tôt et chez certaines populations à risque. Il peut apparaître dès l'enfance.
Nous savons que les peuples autochtones, les latino-américains, les asiatiques et les populations d'origine africaine semblent développer la maladie plus que les autres. Une prédisposition génétique, un surplus de poids et le manque d'activité physique contribuent à l'apparition d'un diabète de type 2. Cependant, certaines études tendent à démontrer qu’une alimentation en trop grande quantité et riche en gras pourrait aussi être un facteur de risque.
Le diabète de type 2 est le type le plus sournois. Les symptômes peuvent être minimes et passer inaperçus pendant plusieurs années. Malheureusement, quand il est diagnostiqué, le mal est fait.
En apportant des corrections importantes à nos habitudes de vie, il est possible de retarder l'apparition de la maladie et d'en diminuer l'impact.
La plupart des patients de cette maladie ont guéri grâce à l'herbe naturelle du centre al-hachimi
Inscription à :
Articles (Atom)